-A +A

Haute Route Pyrénées

Du 21 au 23 août 2018

Les grands sportifs à l’assaut des géants des Pyrénées

Découvrez des cols de légende, des routes étroites, une nature préservée et une logistique simplifiée sur la Haute Route Pyrénées 2018.

 

Fidèle à l’ADN de la Haute Route, les participants de la Haute Route Pyrénées 2018 bénéficieront de services de qualité tout au long des sept étapes : chronométrage et classement, priorité de passage, assistance mécanique et médicale, massage, repas, transfert des bagages, kit complet Mavic etc.

Que vous cherchiez à accomplir une performance sportive ou tout simplement relever ce défi, la Haute Route des Pyrénées vous fera vivre une semaine mémorable dans l’une des plus belles régions cyclistes d’Europe.

Etape 4

Étape en ligne la plus courte de la semaine avec 103 kilomètres au programme, la quatrième étape de la Haute Route Pyrénées 2018 sera la plus nerveuse avec 4,000 mètres de dénivelé positif et deux monstres culminant à plus de 2,000 mètres d’altitude. Après un départ donné depuis Argelès-Gazost, le peloton se dirigera vers Luz-Saint Sauveur pour affronter le deuxième versant du Tourmalet en deux jours, une première sur la Haute Route Pyrénées. Après une descente rapide, les coureurs graviront l’ascension de 10,3 km d’Hourquette-Ancizan avant de s’attaquer à une ascension inédite : le Col de Portet. Culminant à 2,215 mètres, le Col de Portet sera sans aucun doute l’un des temps forts de la semaine et le point culminant de la Haute Route Pyrénées depuis sa création.

 

Etape 5

Après le challenge exigeant de la veille, le peloton profitera d’une journée plus courte sur le vélo avec un contre-la-montre inédit ! Au programme de la Haute Route Pyrénées en 2016, l’ascension méconnue mais spectaculaire vers Cap de Long avait été le coup de coeur de beaucoup de participants. En 2018, c’est seul contre la montre que les participants se mesureront à ce véritable joyau des Pyrénées. S’élançant un par un depuis le centre de Saint-Lary Soulan, les coureurs serpenteront sur 23 kilomètres à travers des paysages incroyables, apercevront des cascades de part et d’autre de la route et enchaineront des virages en épingle dans les derniers kilomètres pour se hisser au sommet à 2,170 mètres d’altitude. Une fois arrivés, ils seront récompensés par une vue spectaculaire sur un lac de montagne d’un bleu perçant. Une ascension qui promet d’être inoubliable !