-A +A

La Route des Lacs

2 207 m | 25,2 km | 8 %

En route vers un des "Grands Sites Occitanie"

Malgré la difficulté du parcours, vous pourrez tout de même admirer les magnifiques gorges ou forêts de pins à crochet et les rhododendrons en fleurs en période printanière.

Le parcours est rythmé par une succession de lacets où vous pourrez peut-être rencontrer des troupeaux de vaches ou de moutons.

Des restrictions d’accès pour les véhicules à moteur sont en place depuis le lac d’Orédon en période estivale jusqu’aux lacs supérieurs ce qui vous permettra de pédaler en toute tranquillité.

Le parcours

Ce parcours démarre de Saint-Lary et vous emmène jusqu’au lac d’Aubert. Il va vous permettre de découvrir la réserve du Néouvielle et son splendide chapelet de lacs pyrénéens. Entre le 10e et le 12e kilomètre, la pente est très élevée avec un pourcentage de 15 %.

Il est également possible de faire un parcours un peu moins long, mais tout aussi physique jusqu’au lac de Cap de Long en bifurquant au niveau du lac d’Orédon.

Le profil

L'ascension débute à une altitude de 830 m avec une pente de 8 % en moyenne (pic à 15 % vers les 1 700 m) sur un total de 25,2 km pour se terminer à 2 207 m soit 1 377 m de denivelé. Comptez environ 3 h pour la montée.

Accrochez-vous, un des plus beaux sites de notre région vous attend au sommet !